Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 58 59 60 ->

Jeux de mots, jeux de biblios !
[Jeu] [Concours]
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Jeux de mots, jeux de biblios !
Créé : 24/09/2023 à 14:12:25 - Modifié : 24/09/2023 à 14:19:38

Lettre à mon ange gardien.

Je pense énormément à toi mon Minos. L'autre jour je regardais des photos et je me suis souvenue de tous les moments que nous avons partagés. Tu as été là lors de mes premiers pas. Tu m'as vu grandir et devenir une gamine rêveuse et contemplative. D'ailleurs, je pense que tu faisais exprès de venir me prendre un jouet pour me forcer à courir. Tu m'as veillé lorsque j'étais malade. Tu m'as réconforté qu'en j'étais triste. Tu as toujours été présent pour moi.

Depuis cinq ans déjà tu es parmi les étoiles. Le soir j'aime regarder le ciel afin de te parler. Dans les moments difficiles j'ai tendance à sentir un parfum de menthe. Comme tu faisais rager maman en te faufilent dans le jardin pour aller te rouler dans le carré de menthe. Mais j'adorais enfouir ma tête dans ton pelage. L'odeur m'apaisait et me réconfortait.

Tu étais un guide, un ami, le meilleur de tous. Tu ne m'as jamais jugé, moi ta chipie de petite humaine. Non, tu étais là et ta présence à mes côtés a été un réel cadeau.

Merci pour tous mon Minos. Merci de continuer de veiller sur moi depuis les étoiles.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 25/09/2023 à 12:48:32

Cher Automne,

Je suis heureuse de ton retour, j'ai hâte de te voir installé pour quelques mois et que tu déploies tes magnifiques couleurs oranges, rouges et dorées. Que les feuilles virevoltent dans les airs jusqu'au sol. Recouvrant la terre d'un splendide tapis, dont le doux son va raisonner dans mes oreilles lorsque je vais le fouler.

J'ai hâte de pouvoir m'installer près de la cheminée avec un plaid, un livre et un chocolat chaud. De décorer ma maison avec des citrouilles dorées puis oranges à l'approche d'halloween.

De retrouver les châtaignes, les noisettes, les noix, les amandes, les figues, les poires et aussi les mandarines. De me délecter des saveurs des courges et potirons ainsi que de tous les excellents plats de saison.

Enfin, tu es là et je compte profiter de toi et de tout ce que tu nous offres.

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 25/09/2023 à 18:15:48

Cher journal,
Voilà trois semaines que les vacances d'été sont terminées. Je suis content de retourner en classe. Certes, mon emploi du temps ne me plait pas, pourtant, je commence à m'y adapter. Je pense encore aux vacances d'été, en Papouaisie-Nouvelle-Guinée, au château avec le Trivial Pursuit organisé par Galvaer, Cassie et Gajiu. Je repense aussi aux animations au coin du feu avec les énigmes, les codes, les histoires que nous inventions,... Il y a quelques semaines, mon oncle, Mike, postulai pour devenir professeur en Étude des Runes, le Conseil d'Administration a retenu sa candidature, depuis, je le croise très souvent dans les couloirs ainsi que dans la Grande Salle pour les repas. Nous ne nous parlons pas souvent mais je sens que lui, me regarde d'une manière énigmatique. Sans doute, se demande-t-il si je prendrai sa matière l'an prochain. J'espère qu'il s'intégrera rapidement.
À très vite cher journal !

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 25/09/2023 à 18:43:58

Mes chatons,

peut-être n'aurais-je jamais la chance d'avoir un petit avorton. Un enfant qui me traîne dans les pattes, ça ne sera pas pour moi. Trop compliqué ? Ou alors ne suis-je pas assez fort ? Je dois tenir solidement sur mes pieds pour lui apprendre à marcher... Pas certain d'y parvenir un jour.

En attendant, je vous ai vous. Vous ne marmonnez pas de mots inventés, vous préférez miauler à vous en casser la voix, de cinq heures à cinq heures et demi du matin. C'est presque comme un enfant.

En attendant, j'ai vos ronrons, vos yeux qui clignent lentement quand ils me fixent. J'ai vos courses dans l'appartement, vos chasses aux mouches, vos toilettes appliquées et vos moustaches qui frémissent. Le matin, vous vous allongez sur mon torse pour me souhaiter une douce journée. Je frotte mon nez sur vos poils. Je suis allergique : mes yeux me piquent.

Mes chatons d'amour, mon amoureux vous appellent nos enfants. Et c'est ce que vous êtes... en attendant ?

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 28/09/2023 à 12:28:41

Allemagne,

Toi pays cher à mon cœur. Voilà déjà maintenant plus de 30 ans que je te visite tous les 2 ans. Je n'étais alors qu'une petite fille lorsque pour la première fois, j'ai quitté ma douce France pour passer une semaine dans un pays encore mystérieux pour moi. Evidemment, le voyage en car fut long et fatiguant pour une fillette. Dix-sept heures de route ce n'est pas rien. Mais le trajet en valait la peine. Après la peur de l'inconnu et la timidité passée, j'ai découvert un pays magnifique en tout point. Des paysages aussi extraordinaires que sa population. Des gens chaleureux et accueillants qui sont par la suite devenus des amis. Je ne saurais dire pourquoi mais je me suis de suite sentie chez moi en Allemagne. Comme si j'y avais vécu depuis toujours. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. C'est comme ca. Que mes larmes ont coulé au moment du départ. Et je ressens d'ailleurs ce même pincement au cœur à chaque fois lors des adieux malgré que ce ne soit qu'un au revoir.
Allemagne ... tes forêts, tes montagnes et ton Rhin. Le noir, rouge et jaune de ton drapeau. Mais surtout tes châteaux dignes de contes de fées et ta gastronomie. Principalement tes délicieuses "Wurst" cuisinées de multiples façons. Certains diront que ton parler est compliqué à apprendre, d'autres qu'il est cacophonique et pas joli, voire dur à écouter. Mais moi, j'aime écouter et parler allemand, langue trop souvent incomprise.
Certes ! Tu as vécu aussi un passé douloureux et fort heureusement les temps ont changés et évolués. L'amitié a triomphé sur le mal. Un jumelage a scellé cette alliance et des liens se sont créés à jamais.

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 30/09/2023 à 20:57:08 - Modifié : 01/10/2023 à 07:46:05

Attendre, encore attendre.

Dis-moi, quand est-ce que je saurai ? Est-ce que je veux savoir ? Je ne sais même plus ce que nous devons faire. Ce que nous pouvons faire. Nous pouvons garder un peu d'espoir, ou te dire au revoir. Avis contradictoires. Tout reste en suspens, prends toujours plus de temps.
Et puis, cela vient. J'ai fini d'attendre.

Dis moi, quand est-ce que je réaliserai ? C'est trop dur, c'est trop fort. Tu dois être là. Juste derrière la porte, tu nous attends, n'est-ce pas ? Mais non, tu n'es plus là. Tu laisses un vide, un silence. Rien ne pourra l'arrêter. Dis-moi, pourquoi toi ? Pourquoi c'est toi qui es là, étendue ? Ce n'est pas ta place. Pas si vite, pas maintenant.

Dis moi, pourquoi les autres sont comme ça ? Derrière ces regards, ces accolades, ces non-dits, ce sous-entendu reste partout. Au détour de chaque conversation. Il ne nous quittera pas avant longtemps. Pourquoi les autres doivent souffrir ? Et pourquoi tu as du souffrir aussi ? C'est injuste, comme trop de choses. C'est trop injuste.

J'aimerais juste te dire à plus tard. Mais je ne peux pas. Je te dis donc merci, pour tout ce que tu as fait .

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 30/09/2023 à 21:59:15

Je marche et tous ces gens me regardent. Tu ne dis rien mais je sais que tu es là. Je continue à marcher, je ne fais pas attention aux autres. Je continue d'avancer et j'ai toujours conscience de ta présence. Pourquoi faut-il que toi aussi tu hante ma vie? Pourquoi dois-je toujours refaire les mêmes erreurs? Je marche je ne sais où je vais. Tu hante mes cauchemars, j'exécute tes ordres, je n'ai pas le choix. Je t'aime tu es toujours là, je ne vois que toi. Peu à peu, je glisse dans un enfer glacé, le noir et le silence m'enveloppe mais d'un coup, j'ai un sursaut, je dois continuer, pour toi, je n'ai pas d'autre choix que de survivre, pour toi.

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/10/2023 à 11:35:09

La date limite est un peu dépassée mais je poste quand même, on sait jamais (aa)

C'est comme si j'étais perdue. Perdue au milieu d'un flot d'émotions se déversant sur moi et m'empêchant de comprendre ce que je ressens vraiment, dans le fond.

Je t'aime ? Comment en être sûre ? C'est confus, ça me hante, et pourtant, je ne veux rien. Je rêvais d'une chose, et maintenant qu'elle est entre mes mains, c'est comme si je n'en voulais plus. Tu me confies ton cœur, mais je crains de ne pas parvenir à en prendre suffisamment soin. Je ne sais pas faire, et, à l'idée que je pourrai te faire du mal, je me mets à regretter de t'avoir rencontrer.

C'est tellement stupide de changer ainsi d'avis sans même comprendre pourquoi j'agis comme ça. Il suffirait d'un « oui » pour que tout change, mais suis-je réellement prête à ce changement ? J'en ai tellement rêvé, mais c'est comme si mon esprit était forcé de tout remettre en question tout le temps. Et, face à cela, je préfère ne rien faire que d'agir et risquer de souffrir et de te faire souffrir par la même occasion.

Si tu savais à quel point j'aimerais pouvoir te dire ces mots de vive voix. Ce n'est pas contre toi. J'espère que tu parviendras à m'excuser, moi, ma manière d'être et mes hésitations constantes, et que les souvenirs des moments partagés reviendront. Je suis juste terrifiée, mais loin de moi à toujours été l'idée de jouer avec tes sentiments. Car ils comptent pour moi plus que ce que tu ne pourrais l'imaginer.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 01/10/2023 à 12:48:11

J'ai un peu de retard je comprendrai si ma participation n'est pas validé.

Ma chère famille,

Comment allez-vous ?
J'ai appris que ma petite sœur était née, je passerai je pense pendant les vacances. J'espère que que vous ne faites pas ce que vous avez fait avec moi.
Pour vous résumez que votre première fille n'est pas médiocre, je vous raconte un peu ce qu'il ce passe au château et dans ma vie même si vous ne lirez peut-être pas cette partie.

Pour tout vous dire, je me suis faite des amis, de vrais amis. De plus mes notes reste correcte ce qui me permettra sûrement de passez en quatrième année. Je m'instruis toujours autant que quand j'étais chez vous et j'ai même adopté deux petites créatures vraiment très mignonnes.

J'espère que vous me portez un peu plus dans votre cœur.
Cordialement,
Votre fille.

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Bibliothécaire
Bibliothécaire chevronnée
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Angele
Créé : 01/10/2023 à 20:46:08 - Modifié : 02/10/2023 à 07:12:41

Résultats du jeu de septembre

Cette fois encore, nous avons eu de nombreuses et très belles participations ! Merci à vous de vous être prêté.e.s au jeu du lipogramme, un exercice qui est loin d'être facile !

Attention, Ambrine et Anna, il était moins une ! Pour cette fois, on vous accorde une petite récompense, mais pensez à poster à temps la prochaine fois :$

Voici vos récompenses pour ce mois :
- Bisou : 31 points et 9 mornilles
- Fiona Romney : 8 points et 3 mornilles
- AmbrosiaLuna : 31 points et 9 mornilles
- Sixtine St.James : 31 points et 9 mornilles
- Carter Spall : 18 points et 5 mornilles
- Clairet : 25 points et 7 mornilles
- Lena Wight : 25 points et 7 mornilles
- Gabin-Abel : 18 points et 5 mornilles
- Elrik Tano : 15 points et 3 mornilles
- Emma Potfleur : 8 points et 3 mornilles
- Anna Burton : 4 points et 1 mornille
- Ambrine Météhore : 4 points et 1 mornille

8689646

On se retrouve très vite pour le jeu d'octobre ! 8-|

Becca edit : Mornilles distribuées
Edit Izora : Points distribués

Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 01/10/2023 à 20:55:05

Merci pour ces exercices qui étaient vraiment sympas à réaliser, j'ai vraiment beaucoup apprécié !

Bravo à tous les participants, j'ai beaucoup aimé vous lire.

:X

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/10/2023 à 20:56:15

Merci pour les récompenses et les jeux proposés Angele, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cet exercice !

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 01/10/2023 à 21:23:25

Merci pour cette animation chère Angele. Je ne connaissais pas les lipogrammes et j'ai vraiment apprécié de me prêter à l'exercice. Merci pour les récompenses.

Fière marraine de Mary O'Callaghan

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 01/10/2023 à 23:16:30

Je me suis régalé. Merci beaucoup pour cette animation ! :inlove:

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/10/2023 à 07:27:53

Merci pour les points et les mornilles :X

J'ai adoré cette animation et bravo à tous.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Bibliothécaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Angele
Créé : 09/10/2023 à 18:30:11

JEU D'OCTOBRE

Me revoilà avec un nouveau jeu pour ce mois d'octobre : le métagramme !

Citation : Le métagramme
Le but de ce jeu est de partir d'un mot A pour arriver à un mot B, en créant une chaîne de mots. Pour passer d'un mot à l'autre, on ne peut changer qu'une seule lettre à la fois. On ne peut pas supprimer ni ajouter de lettre.
NB : Les mots intermédiaires doivent bien sûr exister !

Exemple : bosse ~> fosse ~> fasse

Plus la chaîne de mots est courte, plus la récompense sera grande !

Pour cette première session, parviendrez-vous à passer de glaces à blêmes ?

Remarque : Même si vous n'y parvenez pas, vous recevrez une récompense si vous vous approchez du mot final.

Cette fois, votre participation est à envoyer par hibou à Angele Hamilton. Vous avez jusqu'au 15 octobre pour participer à cette session !

À vos méninges 8-|

Bibliothécaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Angele
Créé : 16/10/2023 à 17:18:57

SESSION 2 - METAGRAMME

C'est un exercice moins facile qu'il en a l'air, bravo aux courageux.ses ayant relevé le défi !
Les récompenses seront distribuées en fin de mois.

Pour cette deuxième session, parviendrez-vous à passer de mur à tas ?

Rappel : On ne peut ni enlever, ni rajouter de lettre !

Nous vous laissons jusqu'au 21 octobre pour envoyer votre participation par hibou, toujours à Angele Hamilton.

Bonne chance !

Bibliothécaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Angele
Créé : 22/10/2023 à 09:52:52

SESSION 3 - METAGRAMME

Vous avez été plus nombreux à participer à cette session, qui était légèrement moins difficile. Tout le monde a réussi à passer de "mur" à "tas" ! Et bravo à Fiona Romney et Celty Roze, qui ont trouvé le chemin le plus court, auquel je n'avais moi-même pas pensé :

Mur > Mus > Mas > Tas

Bravo à vous !
Les récompenses seront distribuées en fin de mois.

Pour la dernière session du mois, parviendrez-vous à passer de début à repos ?

Vous avez jusqu'au 29 octobre pour envoyer votre participation par hibou, toujours à Angele Hamilton.

Bonne chance !

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 22/10/2023 à 10:03:57 - Modifié : 22/10/2023 à 10:18:19

Merci beaucoup Angele, bravo Fiona et Celty
J'ai une petite question : est-ce qu'on peut écrire les mots en majuscules ? ;)

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Bibliothécaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Angele
Créé : 23/10/2023 à 11:16:58

Je n'ai pas compris ta question Mirabelle : tu veux dire, est-ce qu'on peut utiliser des noms propres ? Dans ce cas, oui !

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 58 59 60 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5